Eddy DERIAUD

Professeur dans la catégorie Atelier percussions, Batterie

Pédagogie

Projet construit tout au long de l’année pour une restitution lors des auditions

Cours

Belleville-sur-Loire et Sancerre
Me contacter

    PARCOURS ET EXPÉRIENCE :

    Commençant dès le plus jeune âge par le tambour, il poursuit son apprentissage par des cours de batterie et de solfège en passant par les Harmonies de Dun-sur-Auron, Saint-Amand-Montrond et le Conservatoire de Bourges. La pratique de l’instrument ainsi que les notions théoriques de la musique lui permettent d’acquérir des connaissances et des compétences indispensables pour la suite de sa carrière. Il intègre diverses harmonies et perfectionne la batterie et les percussions. Très vite, il s’investit au sein de divers groupes aux influences pop, rock progressif, funk, rythm’n blues, marching band, tout en faisant de la scène et du studio (Hearscape, Nash, Raymond Globine and The Killers, Samba del Rio… Parallèlement, il poursuit des études de “Musicien Interprète des Musiques Actuelles” dans l’école ATLA à Paris. Il gagne le tremplin rock du « Printemps de Pérouges » avec le groupe Hearscape. 

    PÉDAGOGIE :

    Spécialisé en cours de batterie et de percussions depuis plusieurs années en pratique individuelle ou collective, ses cours restent divers et variés avec du travail d’écoute incluant tempo et nuances, du travail de lecture avec supports, des notions techniques tels que les rudiments de caisse claire. Sa priorité reste le travail de l’instrument tout en comprenant son rôle au sein d’un environnement musical défini. Son rôle est de transmettre des outils, tout en s’adaptant aux niveaux et aux exigences de chacun, et de permettre de progresser en apportant son expérience.

    Eddy Deriaud le précise lui-même : “Je me donne comme priorité qu’un élève puisse apprécier l’instrument, le découvrir, comprendre ses souhaits sur un style choisi et ainsi être le plus à l’aise possible durant son apprentissage. La finalité étant pour moi, jouer et prendre du plaisir au sein d’un éventuel collectif bref, la Musique !”

    YouTube

    En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
    En savoir plus

    Charger la vidéo

    Filtres
    Rechercher un professeurRéinitialiser
    Filtres

    Aucun résultat.

    Menu